Stage de Chant

Programme pour chanteurs et chanteuses

Pratique instrumentale du matin:
La journée démarrera par une mise en éveil corporel, axée sur la respiration, le placement et l'ancrage. Puis, en intégrant les spécificités techniques du chant (Posture scénique, Placement de la voix, gestion du Stress, Aisance au Micro... ), nous parcourrons les morceaux répétés en ensembles les après-midi. Enfin, répétition de Polyphonies, Circle Songs, Impros Vocales, Interprétation viendront renforcer le Package Vocal du matin.

Répétitions en ensemble de l'après midi:
Ce moment sera l'occasion de chanter avec des musiciens. Vous y expérimenterez la pratique du chant en situation de scène (sonorisation, attitude scénique, implication...) Vous pourrez également renforcer vos connaissances rythmiques, repérages dans une grille. Enfin, vous réaliserez des interventions en backgrounds ou en solistes.

Mise en place du projet et prestation scénique:
Le chanteur, exposé par le fait de son instrument lead, occupe l'avant scène. Pour la gestion de ce moment délicat et inhérent à l'instrument vocal (ancrage, confiance, gestion du stress, outils techniques) vous bénéficierez des conseils concrets et professionnels de l'artiste intervenante tout au long de la session.