Stages de Musique 2026 pour Jouer en Groupe

Bienvenue!

Les inscriptions pour les sessions 2026 sont ouvertes ! Dépêchez-vous, certaines sessions sont déjà complètes.

Il reste quelques places disponibles pour S6 2025: nous contacter par tel.

Depuis 1994, les stages de musique "Musiques Festives" répondent aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant tout le long de l'année:

Des séjours/sessions dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils de musiciens professionnels expérimentés résidants sur place.
... se détendre dans une ambiance festive et un cadre magnifique!

Ces sessions sont ouvertes à tous les instruments et à tout musicien, musicienne, chanteur ou chanteuse, ayant déjà un peu de pratique musicale. Les détails sont sur le site et si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

L'organisation, la qualité des lieux d'accueil, l'ambiance chaleureuse et joviale font le succès de Musiques Festives depuis 32 ans.

Extraits du Livre d'Or...    

  • "Ca y est je suis arrivée à Bruxelles... Il fait super froid et il pleut, quelle surprise ;-) J'ai tellement le Cart Blues que j'ai décidé de taper la liste d'emails pour faire durer le souvenir de chacun d'entre vous... Peu nombreuses sont les semaines de ma vie ou j'ai autant pris mon pied artistiquement et humainement... merci a tous... Aie aie, comme il est dur le retour a la réalité... J'espère que nos chemins se recroiseront bientôt, faites moi signe quand vous passez par Bruxelles (ou Paris)... Tendres baisers."

    Julia
  • "Et non, vous n'êtes pas seuls! J'ai moi aussi beaucoup de mal à me réadapter à la 'vraie vie' après avoir partagé ces grands moments avec vous toutes et tous. Et ma phrase préférée cette semaine avec mon entourage, c'est 'de toutes façons, vous pouvez pas comprendre' :) Merci à tous pour cette semaine d'évasion! Je vous embrasse fort."

    Alexandrine
  • "J'espère que le retour à la dure réalité des choses n'a pas été trop difficile après cette douce et belle semaine passée en apesanteur du côté de Sommières. Ce fut un réel plaisir de partager ces notes de musique pendant ces sept jours avec vous!"

    Emmanuel
  • "Merci pour cette semaine super extra, Anne Sophie aussi se joint à moi pour ces moments intenses d'apprentissages, de partage et de bonheur."

    Anne Sophie et François Xavier
  • "Salut à vous tous ami(e) mucilliviens, c'est quand même magique ce qui se passe dans ce petit village Romain. On en bave, on s'épuise , on ingurgite des kms de notes qu'on joue dans tous les sens et avec tous les sens. Les amitiés se créent et souvent perdurent au delà. Je remercie chacun et chacune d'être ce qu'il est, c'est dans ce métissage de sensibilités, qu'on se trouve une identité propre et c'est aussi pour ça qu'on y revient. Un énorme merci qui vient du coeur (du vrai celui qu'on ne voit pas et qui nous prend toute la place) à Pierre, Bertrand, François, Richard, Corinne et Manu pour leur soutien et surtout pour la leur façon si personnelle et originale d'aborder les morceaux."

    Sylvie
  • "Bises à  tous et merci à  tous pour cette merveilleuse semaine.. je crois que c'est ma 9ème édition, et j'ai toujours autant de plaisir.... Amicalement."

    Christian
  • "Merci d'exister!"

    Antoine
  • "Cela fait 5mn que je cherche les mots justes pour décrire ce que j'ai vécu mais rien ne sort sauf, le sentiment de plaisir, d'avoir partagé du temps, des mots et des notes, avec chacun de vous et la satisfaction d'avoir fait un pas significatif dans ma quête de connaître et jouer la musique. Merci Alain, Corinne, Laurent, Pierre et Richard, mais le chemin est encore long pour que mon sax connaisse le Nirvana."

    Bruno
  • "J'ai passé une semaine formidable en votre compagnie et j'espère vous revoir bientôt!"

    Luc
  • "Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir vécu une semaine si intense!"

    Philippe